RadioBap c'est un micro tendu aux étudiant-e-s-architectes qui parlent entre elles-eux, s'écoutent, débattent, s'informent, se révoltent et avant tout, s'amusent.
Si c'est un moyen de communication, c'est aussi la tentative de transmettre un savoir compensatoire à l'enseignement institutionnel.
RadioBap c'est aussi une radio qui a pour ambition de faire du lien entre tous ceux et celles qui font ou refusent de faire de l'architecture.
+ d'infos

ÉMISSIONS







15 Juin













© RadioBap 2019,   propulsé par _Cargo,   design par _Edouard Fargues<3

Avec le soutien de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles
Mark

05. Les ruines du modernisme

Diffusée en direct le samedi 8 juin 

Nous avons trop construit, empreint par cette idée illusoire de croissance et de progrès, laissant désormais nos territoires être ponctués de constructions frôlant l’état de ruine. L’obsolescence de la pensée moderne ainsi que la lente chute des systèmes, met en exergue, la nécessité de requestionner à la fois la place de l’être humain dans son environnement, mais également ces architectures délaissées. En parallèle, les grandes idées du modernisme ont généré des problèmes considérables creusant de manière exponentielle les inégalités sociales, économiques et culturelles. À l’heure où de nombreux mouvements sociaux ont vu le jour quelle est la place de l’architecte et de l’urbaniste face à des questionnements que l’on ne peut invisibiliser.
Mark