RadioBap c'est un micro tendu aux étudiant-e-s-architectes qui parlent entre elles-eux, s'écoutent, débattent, s'informent, se révoltent et avant tout, s'amusent.
Si c'est un moyen de communication, c'est aussi la tentative de transmettre un savoir compensatoire à l'enseignement institutionnel.
RadioBap c'est aussi une radio qui a pour ambition de faire du lien entre tous ceux qui font ou refusent de faire de l'architecture.
+ d'infos

ÉMISSIONS



18-24 Mai




15-21 Juin











© RadioBap 2019,   propulsé par _Cargo,   design par _Edouard Fargues<3

Avec le soutien de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles
Mark

06. Les médias 

Diffusée en direct  le samedi 15 juin avec en plateau et invités David Abittan et Thomas Blancart



La biennale d’architecture et du paysage traduit la volonté de communiquer autour de l’architecture, rappeler au collectif son poids politique, sa place structurante dans nos sociétés. Si l’on sort de cet événement, où et comment parle t’on d’architecture ? Il y a d’un coté la presse spécialisée qui ne parle qu’aux professionnels de la profession, et reste inaccessible au public le plus large. Le paysage audio-visuel français mise sur le patrimoine, avec des émissions grand public pour célébrer les chefs-d’oeuvre de l’architecture française. Enfin, lorsqu’il s’agit de l’architecture contemporaine, on entend exclusivement parler les archistars. Qu’attend-on pour mieux parler des acteurs de nos villes contemporaines, des penseurs et des producteurs, mais aussi des villes elles-mêmes ?

Mark